Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Théron Marie

L'Optique de prestige

20 Avril 2013 , Rédigé par Tirant D'eau Tirant-d'eau Publié dans #Instrument

L'Optique de prestige

Depuis deux ans nous avons développé un secteur passionnant, l'optique militaire. Avec près de 25 pièces vendues, nous sommes de plus en plus passionné par ces optiques étonnantes.

Ces pièces d'optique sont d'une qualité que l'on ne connait pas dans l'optique grand public, venez tester une fois! Nous emmenons toujours un péricope Zeiss sur les salons d'antiquités, les promeneurs qui ne manquent pas de tester, sont "bluffés" par la clarté et le pouvoir de séparation de l'image.

La pièce la plus recherchée est le périscope Karl Zeiss. L'histoire de cette pièce d'optique est intéressante. A la création du mur de Berlin, les allemands de l'ouest ont confié à la maison Zeiss l'étude et la réalisation de ce périscope prévu pour équiper toutes les unités chargée d'assurer la sécurité. Pour réaliser ce périscope, Zeiss à utiliser une pièce qu'elle avait au catalogue, et qui était monté sur les tourelles des chars allemands de l'après guerre, d’où cette forme étonnante de casque. Son rôle sur un char était de faire du réglage de tir. La transformation a consisté à adapter une embase compatible avec un trépied, et capable d' assurer la rotation, grâce à des mollettes. Le réglage en élévation est assuré par un miroir dans la tête du périscope, relié à un bouton de réglage. Il est bien entendu possible de filtrer l'image si la lumière est trop forte, et un quadrillage peut être mis en place pour faire des mesures d'angle. L'ensemble de l'optique en cristal est enchâssée dans un habitacle étanche, asséché par du silicagel.

Nous faisons polir le périscope par un polisseur professionnel, la seule façon de conserver l'éclat à jamais. L'aluminium est simplement ciré (nous fournissons la cire).

Nous avons un utilisateur qui a préféré une version "dans son jus", avec sa peinture époxyde d'origine, il laisse son périscope à l’extérieur sur sa terrasse.

D'origine le périscope avait un trépied bois. Nous préférons le monter sur un trépied alu poli qui lui va mieux. Mais nous pouvons aussi fourrnir un pied bois vernis.

Nous avons aussi des jumelles de surveillance aérienne de fabrication tchèque d'excellente qualité (10 x 80).

Nous faisons régulièrement des démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter

L'Optique de prestige
L'Optique de prestige
L'Optique de prestige

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article